Les voyageurs d’affaires au cœur de la transformation digitale

Steve Jobs disait : « Je veux créer des outils qui vont changer le monde ». Aujourd’hui, il a réussi son pari ! Nous sommes dans l’ère de la transition numérique. Aucune structure ni aucun domaine n’y échappe. Dans le business travel par exemple, le numérique est devenu le principal vecteur du changement du quotidien ! Le voyageur d’affaire est capable de gérer ses déplacements en utilisant des applications et des services lui facilitant son organisation.

 

L’étude de KDS intitulée: « Expérience client et voyage d’affaires : enjeux et attentes du voyageur connecté », en dit large sur ce sujet.

4 chiffres éloquents ressortent de cette étude:

  • 88% des voyageurs apprécient les automatismes et la personnalisation du digital
  • 50% ont installé au moins 4 applications de voyage sur leur smartphone
  • 85% ne peuvent pas se passer de wifi en vacances
  • 87% des voyageurs estiment que les outils numériques représentent un réel facteur de motivation pour les voyages d’affaires

Si les avantages sont nombreux, les utilisateurs dévoilent toutefois les trois tâches considérées comme étant les plus chronophages et pénibles :

  • Gérer les notes de frais après un déplacement professionnel
  • Trouver le meilleur compromis tout en respectant les règles de l’entreprise
  • Trouver l’hôtel le plus proche de son lieu de travail lors du déplacement

Le plus grand challenge des entreprises est de répondre aux exigences des utilisateurs qui cherchent la simplicité, la rapidité et l’efficacité.
Le monde du business travel propose une multitude d’applications et de services sur le marché. Quelles sont donc, les applications les plus utiles pour un voyage d’affaires réussi ? Pour répondre à cette question, je vous invite à lire l’article intitulé « Le top 5 des applications pour un voyage d’affaires réussi » sur notre blog.

KDS Survey 2017: The Connected Traveller and the impact on Business Travel

 

 

Cet article a été écrit par
Basma Khadrouf



Veuillez remplir tous les champs obligatoires.
L'email est invalide.
Les fichiers joints doivent être en doc, pdf ou docx.