Rechercher
Time to change

Vous souhaitez revoir votre écosystème Travel & Expense

Pour gérer efficacement vos processus de mobilité, que ce soit pour les déplacements quotidiens, mais également pour les voyages professionnels, votre organisation a besoin de sélectionner un ensemble de partenaires et de fournisseurs cohérents. C’est ce que nous appelons chez Axys Odyssey votre écosystème T&E.

De quels fournisseurs parle-t-on ?

L’écosystème T&E est très riche : il intègre bien sûr votre ou vos agences de voyages (Travel Management Company), les solutions de réservation (aussi appelées Self Booking Tool – SBT – ou Online Booking Tool – OBT), les solutions de note de frais (Expense Management Tool – EMT), les plateformes de réservation hôtelières (Hotel Booking Tool -HBT), les GDS (Global Distribution System), les solutions de paiement (Carte logée, carte corporate, carte virtuelle…) mais également les fournisseurs dits « primaires » comme les compagnies aériennes, les Loueurs Courte-Durée (LCD) ou les hôtels !

Et notre liste n’est certainement pas exhaustive…

Pourquoi ce n’est pas si simple ?

La première complexité qui saute aux yeux c’est la richesse de cet écosystème : aussi bien en type d’acteurs qu’en nombre d’acteurs. Autrement dit, lorsque l’on souhaite organiser/réorganiser ses partenaires de mobilité, il est important d’avoir une vision globale et exhaustive du domaine. Pour cela, nous pouvons vous accompagner à dresser un diagnostic du sujet Travel & Expense au sein de votre organisation.

La seconde complexité est relative à l’interdépendance et donc l’inter compatibilité nécessaire de chacun de ces acteurs pour un fonctionnement optimal de son processus de gestion des déplacements. Cela signifie que lorsque vous allez lancer votre sélection de fournisseur(s) Travel & Expense, il faudra aborder le sujet globalement.

Comment Axys Odyssey peut vous accompagner ?

Une fois votre diagnostic réalisé et votre plan d’action prêt, il va vous falloir mettre en place toutes les conditions vous permettant de sélectionner au mieux les partenaires qui vont constituer votre écosystème T&E.

Que ce soit pour déterminer la meilleure démarche de sélection (type d’appel d’offres ou forme du marché pour le domaine public) puis pour formaliser vos cahiers des charges (CCTP ou CCAP pour les marchés publics), vous aider dans la définition de la grille de notation, des critères de sélection ou bien encore dans l’assistance aux soutenances, nos experts pourront vous accompagner.

Notre démarche sera toujours d’aller au-delà du prix affiché, en intégrant également les coûts cachés, mais également les gains de services et de confort pour vos clients internes.