Label RSE

Les différents labels RSE – comment s’y retrouver ?

22 mars 2021

A l’ère de la RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises), les entreprises s’engageant dans cette démarche publient et communiquent leurs actions, leur objectifs et leurs progrès. La transparence est un des principes de base de la RSE. Les labels RSE sont un moyen pour renforcer la transparence et la confiance des consommateurs vis-à-vis des déclarations de RSE. Se faire labeliser permet aussi une meilleure valorisation et crédibilisation de la démarche de l’organisation auprès de ses différentes parties prenantes. L’obtention d’un ou plusieurs labels donne également l’accès à une ou plusieurs communautés partageant des valeurs communes. Les questions qui reviennent souvent sont :

A quoi correspondent les labels chez mes partenaires ? Comment mes partenaires sélectionnent-ils le bon label ?

 

Lire la suite

RSE – Pourquoi mettre le voyageur au cœur de la stratégie de mobilité durable ?

17 décembre 2020

La mise en place d’une démarche de mobilité durable semble pertinente à toute entreprise considérant la RSE.

L’enjeu de la mobilité durable sera de trouver l’équilibre entre l’économique, l’écologique et l’humain (confort du voyageur notamment). Mais le défi de la mise en place sera l’acceptation du changement, notamment culturel. Comme pour tout changement, l’humain est alors clé.
Alors comment impliquer les collaborateurs impactés, dans une démarche de mobilité d’affaire durable ?

Lire la suite

RSE dans le T&E, effet marketing ou véritable enjeu ?

1 décembre 2020

Les démarches RSE des entreprises (Responsabilité Sociétale des Entreprises) se sont longtemps focalisées sur les aspects environnementaux dans l’optique de séduire de nouveaux consommateurs. Puis, dans un souci de rétention des talents, s’est développée une approche de Qualité de Vie au Travail et d’achats responsables. Face aux enjeux auxquels sont dorénavant confrontés nos sociétés et les entreprises, une stratégie RSE se doit dorénavant d’aller beaucoup plus loin.
« La RSE doit devenir un moyen pour l’entreprise de formaliser sa raison d’être et de générer de la valeur partagée avec l’ensemble des parties prenantes de son écosystème, d’un point de vue économique, social et environnemental, éthique et en transparence ».

 

Lire la suite
Veuillez remplir tous les champs obligatoires.
L'email est invalide.
Les fichiers joints doivent être en doc, pdf ou docx.