Présentation

Le saviez-vous ? Les déplacements et frais professionnels représentent l’un des premiers postes de dépenses. Côté entreprises, une véritable politique Travel & Expense entraîne une amélioration nette et rapide des résultats et s’impose comme un élément central du bien-être au travail. Côté acteurs du marché, une bonne compréhension des attentes émergentes permet l’adoption rapide par le marché des nouvelles offres du Corporate Travel.

Les dépenses de voyage : un éléphant dans la pièce !

La mondialisation des marchés a entrainé une démocratisation du voyage d’affaires. Train, avion, repas, hôtels, taxis ou encore VTC : consolidé, le T & E (Travel & Expense) constitue l’un des tout premiers postes de dépenses d’une entreprise. Pour autant, l’hétérogénéité des besoins et des attentes de chaque professionnel, l’atomisation de l’information économique induite par la responsabilisation du voyageur, ou encore l’irruption de nouveaux acteurs de la mobilité (Uber, Airbnb, Booking.com, Trivago) laissent nombre d’entreprises dans l’incapacité apparente de piloter véritablement le poste Travel & Expense.

Les bouleversements d’usages du Corporate Travel changent également la donne pour les acteurs du marché. Ils doivent revoir en profondeur leurs business models, leurs stratégies, leurs offres.

Mettre le T & E au service du bien-être et de la performance

D’innombrables leviers d’amélioration existent. Ils permettent non seulement de réaliser des économies substantielles, mais aussi de faire du voyage d’affaires un élément pivot de votre marque employeur. Plus encore : il est possible de faire du voyageur un allié de l’optimisation des prestations de déplacement et de l’application de la politique voyages. Pour y parvenir,  éditeurs, compagnies aériennes ou ferroviaires, hôteliers ou tout autre fournisseur du marché et clients peuvent développer quelques bonnes pratiques.

Approche sur mesure et référentiels marché pour gagner en performance T & E

Fort de plusieurs années d’expérience dans la définition et la mise en place des pratiques T & E d’excellence, Axys Odyssey répond aux attentes des entreprises et des acteurs du marché qui souhaitent gagner en performance.

Côté entreprises, cette démarche s’appuie sur un diagnostic sur mesure, qui tient compte de vos pratiques T & E, de votre culture interne, de votre démographie et du benchmark « politique voyages » alimenté par l’étude annuelle d’Axys Odyssey. C’est ce qui vous permet d’optimiser les processus de déplacement professionnel et de gestion des frais, et de mettre en place l’organisation adéquate pour en retirer les pleins bénéfices et pérenniser les gains.

En complément, Axys Odyssey accompagne les acteurs du marché  Corporate Travel pour leur permettre de comprendre en profondeur les transformations de leurs marchés et les usages émergents.

Résultats ? Des coûts maitrisés, des équipes motivées, une information partagée

Diminution du budget « voyages et frais professionnels », importante satisfaction interne, fort taux d’adoption des outils en quelques semaines : la mise en place des meilleures pratiques T & E produit des effets tangibles sur votre excédent brut d’exploitation et auprès de vos équipes. Elle permet également aux Directions Achats, RH et Comptable de disposer d’une vision claire et partagée des postes de dépense T & E.

Elle permet enfin aux acteurs historiques et aux nouveaux entrants du Corporate Travel de construire et déployer des offres en phase avec les usages émergents.

Veuillez remplir tous les champs obligatoires.
L'email est invalide.
Les fichiers joints doivent être en doc, pdf ou docx.